logo SolDoc

La solution pour optimiser vos activités de gestion au profit de vos missions pédagogiques

Le logiciel de gestion documentaire BCDI

BCDI gère vos acquisitions, le catalogage, le désherbage et la circulation des documents.

Le portail documentaire du CDI e-sidoc

e-sidoc est l’outil de mise à disposition et de médiation des ressources documentaires que vous sélectionnez auprès des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative d’un établissement d’enseignement du second degré.

Le moteur de recherche d’e-sidoc propose un accès unifié et intuitif à des ressources documentaires diversifiées (physiques et numériques) sélectionnées par le CDI. Le professeur documentaliste dispose d’un outil d’édition de contenus pour informer ses publics sur les actualités, les nouveautés et les sélections documentaires. Ouvert sur l’environnement numérique d’un établissement scolaire, e-sidoc est connectable à tous les ENT et à Pronote.

L'option BCDI hébergé avec SolDoc+

L’abonnement à la solution documentaire SOLDOC inclut l’hébergement du portail e-sidoc 24/24h et 7/7j.

A compter du 1er janvier 2019, vous pourrez également installer vos bases de gestion BCDI sur la plateforme nationale d’hébergement administrée et surveillée par les équipes techniques de Réseau Canopé. L’accès via le client BCDI se fera par Internet, comme pour e-sidoc, selon une procédure d’authentification simple et totalement sécurisée. La maintenance des serveurs et les aspects techniques liés à l’hébergement sont pris en charge par Réseau Canopé qui garantit la sécurité des données et une qualité de service optimale.

SOLDOC+ est une option à choisir au moment de souscrire votre abonnement annuel (et réservée aux établissements situés en France métropolitaine).

Plus de 8 000 établissements d’enseignement en France et dans le monde utilisent au quotidien notre solution documentaire, dans et hors les murs.

Plus d'information sur le site Canopé - Solutions documentaires